Diplomatico RE. EXCLUSIVA COFFRET PAPILLON

  • Ron issu d'alambic à repasse - 12 ans minimum  
  • Destilerias Unidas (Diplomatico)
  • Région : Vénézuela
  • 40,0° 70,0 cl. UCC : 6
  • Nez :

    Très pâtissier au nez, il évoque une tarte aux noix et au caramel, agrémentée de quelques fruits cuits et épices douces.

  • Bouche :

    La bouche est douce, presque sirupeuse à la première gorgée, elle est marquée par l’intensité et la diversité de sa palette aromatique : fruits confits, noix, caramel, vanille, cannelle, muscade, poivre, gingembre, bonbon au réglisse… et une pointe de fumée.

  • Couleur :

    Couleur ambrée,aux reflets cuivrés.

  • Finale :

    Très longue finale sur le miellat et les fruits confits, rehaussés par les épices.

Rhum à base de miel de canne à 95%, distillé en alambic à repasse et à base de mélasse à 5%, distillé à colonne. Diplomático Reserva Exclusiva a vieilli pendant au moins douze ans dans des fûts de chêne américain, et titrant au final à 40%. Un rhum à déguster lentement pour apprécier toute la richesse aromatique.

Vénézuela

Le Venezuela, où existe de longue date une importante industrie sucrière, est aussi un gros producteur de rhum. Mais c’est l’un des rares pays à avoir instauré en 1938 et 1954 une législation spécifique, différenciant la simple aguardiente de cana (eau-de-vie de canne), du véritable “ron” (le rhum).

Voir +

Destilerias Unidas (Diplomatico)


Le Venezuela, terre de rhums ? En France, le pays est bien plus synonyme de pétrole, voire d’un président médiatiquement omniprésent. Mais cela fait longtemps que la canne à sucre y prospère, et que la distillation du rhum y est pratiquée avec un grand savoir-faire. Cela n’a pas échappé au groupe canadien Seagram qui, dès la fin des années 50, implante un grand complexe de spiritueux à La Miel, à l’ouest de la capitale Caracas.
Logo - Destilerias Unidas (Diplomatico)
Voir +

Rhum

L’archipel des Rhums

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions

 

Envoyer à un(e) ami(e)