Diplomatico Blanco Reserve

  • Rhum Blanc - Vieilli 6 ans en petits fûts puis filtration sur lie de charbon  
  • Destilerias Unidas (Diplomatico)
  • Région : Vénézuela
  • 40,0° 70,0 cl. UCC : 6
  • Nez :

    Le bouquet de ce rhum évoque une tartine de pain grillée fraîchement beurrée. Ajoutons à cela des arômes de vanille, de café tout juste moulu, de pulpe de noix de coco séché et de banane séchée.

  • Bouche :

    En bouche, la note très légèrement sucrée s'accompagne d'une texture crémeuse teintée d'igname de noix de coco et de saveurs de moka.

  • Finale :

    Présence de caramel au beurre et chocolat malté.

Diplomático Blanco, ce rhum de mélasse, attire avec ses 6 ans de barriques de chêne. Il fait plaisir avec son extrême pureté et souplesse, lente maturité en petits obtenu à travers de 4 minutieux processus de distillation et de 6 filtrations sur lit de charbon pour ainsi montrer une élégance et un bouquet très doux.

Vénézuela

Le Venezuela, où existe de longue date une importante industrie sucrière, est aussi un gros producteur de rhum. Mais c’est l’un des rares pays à avoir instauré en 1938 et 1954 une législation spécifique, différenciant la simple aguardiente de cana (eau-de-vie de canne), du véritable “ron” (le rhum).

Voir +

Destilerias Unidas (Diplomatico)


Le Venezuela, terre de rhums ? En France, le pays est bien plus synonyme de pétrole, voire d’un président médiatiquement omniprésent. Mais cela fait longtemps que la canne à sucre y prospère, et que la distillation du rhum y est pratiquée avec un grand savoir-faire. Cela n’a pas échappé au groupe canadien Seagram qui, dès la fin des années 50, implante un grand complexe de spiritueux à La Miel, à l’ouest de la capitale Caracas.
Logo - Destilerias Unidas (Diplomatico)
Voir +

Rhum

L’archipel des Rhums

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions

 

Envoyer à un(e) ami(e)