Filtrer
  • Teeling Single Grain - Image #1  

    Teeling Single Grain

    • Single Grain - Finition en fûts de Cabernet Sauvignon  
    •  
    • Région : Irlande
    • 46,0° 70,0 cl.
    • Description :

      Très rares, les embouteillages de Single Grain irlandais ne courent pas les caves. En effet la plupart sont assemblés à des whiskeys irlandais au style plus lourd pour créer les blended whiskeys de marques connues que l’on rencontre aujourd’hui sur le marché. Le whiskey de grain est pourtant l’alliance d’ingrédients uniques, distillé dans des alambics à colonne pour un résultat extrêmement pur, onctueux et doux.
      Pour Jack Teeling, fondateur de Teeling Whiskey Company, il fallait donc laisser le Single Grain s’exprimer à part entière. Rien d’étonnant, quand on sait que la famille Teeling oeuvre depuis 1782 à Dublin pour redonner la parole aux acteurs indépendants des whiskey irlandais. Jack Teeling a d’ailleurs annoncé au mois de février le projet de construction d’une distillerie au coeur de la ville. Pour donner de la profondeur au caractère de ce single grain élaboré à partir de maïs et de blé, il a choisi de le faire vieillir entièrement dans des fûts de Cabernet Sauvignon de Californie.


      Un whiskey doux et fruité (fruits rouges et raisin). Notes de vanille, de miel et de caramel au beurre. L’influence des fûts de cabernet sauvignon se retrouve en bouche avec des notes de fruits rouges (canneberges et prunes).
      Les épices se font plus présentes en finale.

    Voir +

* Droits d’accises et vignette sécurité sociale exclus

Whisky

L’univers du whisky

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions