Bruichladdich Laddie Ten - 20 cl

  • Single Malt  
  • Bruichladdich (Islay)
  • Région : Islay
  • 46,0° 20,0 cl. UCC : 6
  • Bouche :

    Moelleux. Bonbon au miel, romarin, thym et citron ; puis toffee, bois chaud, noisettes toastées et noix de coco fraîche.

On retrouve tout le savoir faire de Jim Mc Ewan dans ce single malt non tourbé et non filtré à froid : de l'orge d'Ecosse pour l'authenticité, une fermentation lente pour une plus grande pureté, une distillation au goutte-à-goutte pour une structure bien crémeuse et un remplissage des fûts à 70% seulement pour un résultat plus aromatique.

Islay

La plus occidentale des îles d'Ecosse (si on excepte les Hébrides) n'est guère attrayante, avec ses collines caillouteuses ne dépassant pas les 500m et ses plaines tourbeuses battues par le vent. Islay n'en constitue pas moins un véritable paradis pour les amateurs, car elle recèle les malts les plus typés d4ecosse. L'île possède des atouts expliquant la vitalité de sa production de whisky. En effet, ses terres fertiles lui ont longtemps permis de produire l'orge nécessaire à ses besoins ; l'eau est abondante grâce à une forte pluviosité ; et les tourbières, qui fournissaient le combustible, représentent près du quart de la superficie de l'île.

Voir +

Bruichladdich (Islay)

La distillerie est située sur le bord du Lochindaal sur la route qui mène à Port Charlotte. Elle fut construite en 1881 par les frères William, Robet et John Gourlay Harvey. Leur père William Harvey était alors propriétaire des distilleries de Glasgow, fameuses à l'époque: Dundashill et Yoker. Il leur léga de l'argent avec comme mission la construction d'une distillerie sur l'ile d'Islay.
Logo - Bruichladdich (Islay)
Voir +

Whisky

L’univers du whisky

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions

 

Envoyer à un(e) ami(e)