Bruichladdich Black Art IV - 1990

  • Single Malt - 23 ans - Edition 4.1  
  • Bruichladdich (Islay)
  • Région : Islay
  • 49,2° 70,0 cl.
  • Nez :

    Riche avec des notes de raisin mur et de miel. Avec ses notes de citrons, on retrouve tout l’ADN de Bruichladdich hérité de son terroir d’anciennes terres de tourbes exposées aux embruns.

  • Bouche :

    Place au chocolat, à la noix de coco, à la mandarine et à une pointe de cannelle et d’anis.

  • Finale :

    Finale sur la pêche grillée et l’abricot.

‘Black Art’ représente la « magie noir » du maître distillateur. Un secret de choix de fûts et de choix d’assemblage qu’il garde précieusement, préservant la magie de ces whiskies. Le mystère demeure et évolue avec cette quatrième édition de 23 ans d’âge signée Jim McEwan.

Islay

La plus occidentale des îles d'Ecosse (si on excepte les Hébrides) n'est guère attrayante, avec ses collines caillouteuses ne dépassant pas les 500m et ses plaines tourbeuses battues par le vent. Islay n'en constitue pas moins un véritable paradis pour les amateurs, car elle recèle les malts les plus typés d4ecosse. L'île possède des atouts expliquant la vitalité de sa production de whisky. En effet, ses terres fertiles lui ont longtemps permis de produire l'orge nécessaire à ses besoins ; l'eau est abondante grâce à une forte pluviosité ; et les tourbières, qui fournissaient le combustible, représentent près du quart de la superficie de l'île.

Voir +

Bruichladdich (Islay)

La distillerie est située sur le bord du Lochindaal sur la route qui mène à Port Charlotte. Elle fut construite en 1881 par les frères William, Robet et John Gourlay Harvey. Leur père William Harvey était alors propriétaire des distilleries de Glasgow, fameuses à l'époque: Dundashill et Yoker. Il leur léga de l'argent avec comme mission la construction d'une distillerie sur l'ile d'Islay.
Logo - Bruichladdich (Islay)
Voir +

Whisky

L’univers du whisky

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions

 

Envoyer à un(e) ami(e)