Dugas

Elijah Craig : Père des Bourbons

L’histoire de la création du Bourbon est intimement liée à celle du révérend Elijah Craig. 
Prédicateur baptiste, éducateur, constructeur de routes, des premiers moulins à papier et à laine de Georgetown, spéculateur terrien, Elijah Craig est une véritable figure du Kentucky des années 1880. 
S’il s’impose comme un véritable entrepreneur, un visionnaire, c’est bien son don en tant que distillateur qui lui donne sa place dans l’histoire du Bourbon. Elijah Craig est connu, reconnu comme étant le premier distillateur à avoir vieilli son whiskey dans des fûts de chêne brûlé. 
La raison ? Il existe plusieurs versions de l’histoire. La première raconte qu’un incendie accidentel dans le moulin d’Elijah aurait donc brûlé les fûts en bois et modifié le whiskey qu’ils contenaient. L’autre explique qu’Elijah stockait ses marchandises dans d’anciens fûts de sucre et un jour il s’étonna que la brûlure des fûts en améliorât le goût. 

Elijah Craig : l’évolution de la fabrication du Bourbon

Le fait est que personne ne sait vraiment comment Elijah a eu l’idée de commencer à brûler ses fûts. 
Mais une fois, ce processus identifié, il est facile de comprendre pourquoi il a continué à développer cette étape en faisant évoluer l’élaboration du Bourbon à jamais. 
À l'intérieur du fût, la liqueur claire et non vieillie de maïs se transforme en un liquide profondément ambré avec cette saveur si distinctement onctueuse qui fait du Bourbon ce qu'il est.

Elijah Craig : une tradition que perpétue Heaven Hill

Heaven Hill Distillery préserve aujourd'hui les traditions de la fabrication du Bourbon développés par Elijah Craig. Chaque bouteille est élaborée avec le même savoir-faire que celui dont faisait preuve Elijah il y a plus de deux cents ans. 
Son processus : du maïs et des grains locaux sont moulus et mélangés dans une eau de source du Kentucky riche de calcaire, puis fermentés et distillés. Après des années de vieillissement dans des fûts de chêne brûlé, nos Maîtres distillateurs sélectionnent les fûts les plus complexes pour qu'ils deviennent les Bourbons Elijah Craig Small Batch, Barrel Proof et Single Barrel.

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.