Whistle Pig

Dès ses débuts en 2008, WhistlePig affiche des ambitions pour le moins élevées : produire le meilleur rye whiskey au monde. Pour s’en donner les moyens, la marque n’a pas hésité à s’affranchir du riche passé de la catégorie et explore des techniques innovantes de vieillissement et contrôle désormais l’intégralité du processus de production, de la céréale jusqu’à la mise en bouteille. Raj Bhakta, le fondateur de la marque, a entendu le mot WhistlePig prononcé par un randonneur et bien qu’il n’ait aucune idée de ce que cela veut dire, il en aime tant la sonorité qu’il l’a choisi pour son whiskey.
L’aventure de WhistlePig débute en 2007, lorsque la marque achète une ferme laitière en faillite dans le Vermont. Dave Pickerell, le Master Distiller, met la main sur un vieux stock de rye whiskey en provenance du Canada et commence à le commercialiser en 2010. Dans la foulée, le marque se lance dans la culture de son grain, augmente ses réserves de whiskey et fait évoluer ses techniques de vieillissement. Enfin, en 2015, WhistlePig commence à distiller son propre whiskey et coupe certains chênes de la ferme pour les transformer en fûts.
Vous êtes particulier ?
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