LA société dugas

Le goût du terroir


En une vingtaine d'années, François-Xavier Dugas a fait de la société Dugas une entreprise atypique dans le monde du négoce des spiritueux. Plus "éleveur" que négociant, il recherche avant tout des produits authentiques, reflétant parfaitement leur terroir d'origine.


Circuit de distribution sélectif


C'est en 1990 que la Société Dugas connaît un réel essor national. Grâce à une distribution privilégiée et sélective par un réseau de spécialistes (cavistes, bars, restaurants), la société Dugas permet aux connaisseurs d'apprécier les grands Portos et les Whiskies rares, mais aussi des rhums de qualité, des crèmes de fruit uniques, des cognacs et armagnacs renommés, une gamme de pastis artisanaux, les champagnes Delbeck, et des Calvados d’exception.

Spécialiste du Porto


Pour le Porto, la Société Dugas collabore avec des maisons familiales comme Andresen qui propose de superbes gammes de Tawny, Colheita, Vintage et la maison Churchill’s, de renommée mondiale.

Spécialiste du Whisky


En matière de whiskies, sa grande passion, François-Xavier Dugas collectionne les premières.
En 1998, c'est la renaissance d'Ardbeg, consacrée par le lancement du dix ans en 2000.
En 2000, Macdonald and Muir réexprime sa confiance envers la société Dugas en lui confiant la mission de relancer Glen Moray jusque là distribué par Laurent Perrier.
Enfin en 2004, les prestigieux Springbank et Ledaig viennent encore enrichir cette gamme unique et en 2006, la société relance avec succès la marque Bunnahabhain dans un nouveau packaging.

Spécialiste des rhums


Les rhums sont venus s’ajouter à cette gamme prestigieuse avec la marque Matusalem en 2000, d’héritage cubain. Puis, en 2003 ce sont l’haïtien Barbancourt, Cruzan des îles vierges et les rhums Angostura de Trinidad & Tobaggo qui sont venus s’ajouter à cette gamme de rhums aux origines si différentes. Enfin en 2006, la société Dugas lance le concept « Comptoir des Caraïbes » auquel viennent s’ajouter des marques telles que Barcelo (République Dominicaine), Saint Etienne (Martinique) et Rivière du Mât (la Réunion).

Spécialiste des eaux-de-vies françaises


C’est vers de petits producteurs d’exception que François-Xavier Dugas s’est tourné pour enrichir sa gamme des meilleurs cognacs, armagnacs et calvados. La prestigieuse maison Hine fait son apparition chez Dugas en 2003. La qualité irréprochable de ses cognacs a été régulièrement récompensée lors de concours internationaux. HINE a reçu 18 médailles et trophées lors des trois années écoulées et depuis 1962, sa qualité lui a assuré d’être le seul cognac distingué en tant que fournisseur officiel de la Reine Elizabeth II d’Angleterre.

La consécration

Ce savoir-faire et cette réussite ne passent pas inaperçus et 2003 marque un nouveau tournant pour la société Dugas qui fait son entrée au sein du groupe Angostura. Ce groupe, très important producteur de rhums ambitionne de devenir un acteur majeur dans la distribution des spiritueux. Il fait de Dugas le pivot de sa stratégie en France. Et dès septembre 2003 de nouveaux produits apparaissent chez Dugas, pour ne citer que les plus prestigieux : le cognac Hine, les bitters & rhums Angostura, le rhum Barbancourt et la légendaire Black Bottle.

Qui sommes-nous ?

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions