Logo Borghetti

Ugo Borghetti était le propriétaire d’un bar nommé Sports Café. La création de la ligne de chemin de fer Pescara – Ancône a dynamisé la fréquentation de son bar. Ugo Borghetti a eu l’idée d’un mélange de café et d’alcool qu’il servait aux voyageurs de la gare la plus proche.
Très vite, il affine sa recette. La création de la recette originale de la liqueur de café Borghetti remonte à 1860. Née de l’assemblage de café Arabica et Robusta, la liqueur de café Borghetti est devenue la référence en matière de liqueur de café.

Son succès est tel, qu’Ugo Borghetti commence à produire sa liqueur à plus grande échelle. Il déplace même son atelier à Rome. Les sombres années de l’Histoire sont passées par là et dans les années 70, Ugo Borghetti se retrouve criblé de dettes et fait faillite. Dans un premier temps la marque Borghetti est louée par la firme Barrovecchio Jesi avant d’être finalement vendue aux enchères en 1976. Jusqu’en 1982, ce sont les entreprises Carpano qui distribuent la marque. 50% de Borghetti a ensuite été racheté par les frères Branca qui sont à l’origine de son lancement à l'international. Depuis 2002, l’entreprise familiale Branca détient la totalité de la marque Borghetti.

Aujourd’hui la liqueur de café Borghetti est la liqueur de café iconique et incontournable.

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.