Dugas

Le premier gin né en Amazonie

Canaïma est un tout nouveau gin premium imaginé par DUSA, la distillerie vénézuélienne qui produit les célèbres rhums Diplomático. Canaïma se distingue par son terroir : il est en effet l’unique gin né en Amazonie vénézuélienne. 
Pas moins de 10 plantes amazoniennes entrent dans sa recette. De quoi lui offrir un profil aromatique inédit, qui se distingue par ses arômes et ses saveurs exotiques. Particulièrement attaché à son terroir, Canaïma est aussi très respectueux des communautés locales.

Une recette très amazonienne

La recette du gin Canaïma se compose d’une vingtaine de botaniques. En plus des huit ingrédients qui entrent traditionnellement dans la composition des gins, Canaïma est produit à partir de dix plantes amazoniennes et une plante du Venezuela, où il est distillé. L’Amazonie est une région vierge et fertile où l’on trouve de nombreuses espèces de végétaux bien connus des indiens Pemons. 
Les plantes sont d’ailleurs cueillies à la main dans les profondeurs reculées de la forêt amazonienne, grâce à l’aide précieuse des communautés autochtones. Chaque plante est ensuite macérée et distillée individuellement dans un alambic traditionnel en cuivre de 500 litres. Les différents distillats sont assemblés par le « master distiller ».

Un gin résolument engagé

Le gin Canaïma est intimement lié aux communautés locales et très respectueux de leur environnement. C’est pourquoi 10 % de son chiffre d’affaires est reversé aux ONG et réseaux de bénévoles qui contribuent à la préservation de la culture et du patrimoine des indigènes amazoniens. « Notre intention n’a pas seulement été d’introduire un gin exceptionnel sur le marché mondial ; nous voulions aussi contribuer au bien-être des communautés locales à travers nos collaborations avec la Fondation Tierra Viva et Saving the Amazon », a d’ailleurs affirmé Edouard Beaslay, directeur marketing global de Canaïma. 
En collaboration avec Tierra Viva, l’ensemble des outils de communication sont produits de manière artisanale par les femmes autochtones, ce qui a permis de créer des emplois durables dans les différentes communautés de la région. 

Vous êtes particulier ?
Retrouvez la marque Canaïma chez un caviste près de chez vous ou sur le site Dugas Club Expert !

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.