disaronno

Disaronno

Italie

Année de création : 1525

ILLVA SARONNO

Tout a commencé en 1525 lorsque l’artiste Bernardino Luini, élève de Léonard de Vinci, fût chargé d’embellir le Sanctuaire de Saronno. Pour représenter la vierge, Bernardino choisit une belle aubergiste de la région. Touchée, la belle aubergiste prépara pour l’artiste un flacon rempli d’une liqueur parfumée et délicate de couleur ambrée … C’est à partir d’un simple geste de gentillesse et d’une recette élaborée à partir d’ingrédients secrets, qu’est née la légende de Disaronno.
Dans les années 1600, la famille Reina redécouvrit la recette de cette même liqueur ambrée qui s’est depuis transmise de génération en génération tout en préservant son secret.
Au début des année 1900, Domenico Reina décida d’ouvrir un atelier situé au cœur de Saronno. Très vite la boutique devint un lieu de passage incontournable où les gens s’arrêtaient pour découvrir ses produits.
En 1947, ILLVA SARONNO est fondée dans le sillage de cette activité artisanale. Et c’est en 1971 que Disaronno fût définitivement présentée dans une bouteille carrée au verre facetté devenue depuis le flacon emblématique de la marque. Disaronno n’a depuis cesse de séduire par son profil extrêmement aromatique et gourmand.

Les produits Disaronno

Voir toute la gamme Disaronno

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.