logo hybou

2020, une année complexe qui a mis à rude épreuve notre optimisme. En revanche, elle a boosté notre créativité. Pedro Martinez, Bartender et créateur des recettes de cocktails prêts à boire HYBOU en est la preuve. 

Le temps d’une interview, Pedro a accepté de nous dévoiler les sources de son inspiration ainsi que son besoin impérieux d’être créatif face à ce contexte. 

L’idée de la gamme Hybou Cocktail Co. a germé pendant le premier confinement, courant du mois de mai 2020. 

Je me suis trouvé, comme beaucoup d’autres, privé de pouvoir aller me détendre, me changer les idées dans un bar à cocktails. Etant barman de profession, je pouvais certes me préparer un cocktail maison, mais avec le confinement les limites logistiques sont vites apparues. Il me manquait vraiment cet aspect détente et plaisir de juste se rendre dans un bar pour déguster un cocktail bien quali. C’est comme ça que l’idée d’un cocktail premium en bouteille a surgit. 

Une idée simple : donner accès au grand public à un cocktail innovant, de qualité dans un cadre aussi sécurisé que confortable en seulement trois gestes : ouvrir, servir, déguster.

La gamme Hybou s’articule en 5 recettes, 5 identités, 5 moments d’évasion. 

Pourquoi ces recettes cocktails ? 

« Nous avons tous un goût différent et il y a peu de cocktails qui font l’unanimité auprès de tous les palais. Ayant travaillé derrière le comptoir pendant de nombreuses années, j’ai appris à reconnaître quelques profils et typicités prédominantes. J’ai pris le parti d’exploiter des saveurs hétérogènes pour créer un panel de recettes variées qui séduira plusieurs palais. Mais cette création soulevait une autre question stratégique autour des recettes : faut-il embouteiller des cocktails classiques ou bien des créations originales ? 

C’est en cherchant l’équilibre entre l’univers classique et celui de la création que revisiter les grands classiques à travers un prisme plus moderne m’est apparu comme une évidence. 

Chez Hybou vous ne trouverez pas le classique Gimlet ou l’iconique Manhattan, mais le Gimlet Normand ou le Metropolitan Manhattan. 

Des ingrédients premium comme le vermouth Carpano Antica Formula de chez Branca ou encore le gin Normindia élaboré par le Domaine Coquerel apportent une nouvelle lecture à ces cocktails cultes en lui donnant une nouvelle dimension organoleptique. 

La question qui tue, quel est ton Hybou préféré ? 

Difficile d’en choisir qu’un. Comme avec la nourriture, il existe un cocktail pour chaque occasion, je dirais même pour chaque moment de la journée. Par exemple léger ou amer pour l’apéro, plus sec après manger. Il faut juste trouver son bonheur avec chaque recette ! 

J’ai quand même une préférence pour les cocktails puissants et les saveur amères. Donc j’ai une petite prédilection pour le Hybou Tropical Negroni dans lequel je remplace le gin de la recette classique par du rhum des Antilles. J’y ajoute aussi une note tropicale avec l’ananas et la noix de coco. Résultat : une douceur amère liant un des grands classiques avec la culture tiki minimaliste. 

La dernière question qui tue : en quoi Hybou est innovant ? 

Le fait de twister les cocktails classiques avec les techniques et les goûts de la mixologie actuelle rend les recettes Hybou uniques et innovantes. 

Jusqu’à présent on trouvait soit des cocktails classiques (type mojito) soit des créations ignorant les bases des classiques. 

Par ailleurs j’ai voulu proposer des cocktails « en brut », à un degré d’alcool plus élevé, sans dilution dans la bouteille. Le consommateur peut alors nuancer la puissance de son cocktail au grès de ses humeurs. S’il souhaite déguster son cocktail comme il lui serait servi dans un bar, il lui suffit d’ajouter des glaçons. S’il préfère garder toute la puissance, il peut conserver sa bouteille au frais et servir. Il pourra même ajouter de l’eau pétillante s’il trouve que le cocktail est trop fort. 

L’objectif d’un cocktail est d’être dégusté sans prise de tête, c’est ça aussi l’esprit d’Hybou ! 

Pedro Martinez

Bartender & Créateur des recettes Hybou

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.