Distillery Logo Flat-01 (002)

La distillerie Kimerud tient son nom de la ferme éponyme située dans la municipalité de Lier qui se trouve à une vingtaine de minutes à l’ouest d’Oslo. Son terroir fertile combiné aux bonnes conditions climatiques, rendent la culture des plantes et des baies présentes dans les gins et l’aquavit optimale.

L’histoire de Kimerud commence en 2006 lorsque Ståle Havaldsen Johnsen, actuel Maître Distillateur, développe un intérêt particulier pour la production de liqueurs. C’est au cours d'un voyage dans les montagnes pittoresques de la côte ouest norvégienne avec sa femme Barbara et son beau-père, Jan Obuch, qu’il a eu cette révélation. Alors qu'il campait dans le Geirangerfjord, site classé au patrimoine mondial, une bouteille de liqueur à base de plantes de ces fameuses montagnes a circulé autour du feu et Ståle a été enthousiasmé par le processus de distillation capable de mettre en lumière les essences d'herbes.
L’envie de se lancer dans l’aventure de la distillation et surtout de créer son propre spiritueux est donc née au coin de ce feu.
Jan est un botaniste reconnu. Il a acquis une connaissance approfondie des propriétés et des caractéristiques des plantes grâce à ses voyages à travers le monde.
Ståle a appris de Jan et a commencé sa propre expérience de fabrication de spiritueux en 2009. Il fait la connaissance de barmen scandinaves émérites et apprend à utiliser les herbes et les spiritueux dans les cocktails.

Après de nombreuses séries de tests, Ståle crée son premier gin en 2014.
Aujourd'hui, il élabore une gamme de gins artisanaux en petites quantités ainsi qu'un aquavit. Ces spiritueux 100% norvégiens sont tous distillés, stockés et mis en bouteille à la ferme Kimerud. Côté distillation, les gins et l’aquavit sont distillés en alambic « Arnold Holstein », reconnu pour la précision de ses distillats. La qualité des gins et de l’aquavit élaborés chez Kimerud est également due au climat et à la fertilité du sol norvégien. En effet, le climat froid retarde la croissance des plantes et herbes aromatiques ainsi que des baies qui entrent dans les recettes des spiritueux Kimerud. Ce phénomène joue directement sur l’intensité aromatique des gins comme de l’aquavit. La plupart des plantes qui composent les spiritueux Kimerud sont cultivées biologiquement à la ferme afin d’assurer une traçabilité complète de la graine à la bouteille.

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.