Trois nouveaux « Copper Pot Stills *» sont arrivés à Dublin … pour la première fois depuis plus de 125 ans. (*alambics en cuivre)

« Reviving the spirit of Dublin»




Vendredi, 5 Décembre.

A 20 jours de noël, les deux frères Jack et Stephen Teeling, à l’origine de la Teeling Whiskey Company (TWC), ont reçu un superbe cadeau. Trois nouveaux alambics en cuivre fabriqués à la main sont arrivés à la nouvelle distillerie, située à Dublin dans le quartier The Liberties.

L’arrivée des alambics marque une étape importante pour la famille Teeling, en ramenant la production de whiskey à ses racines ancestrales, au cœur de Dublin. La nouvelle distillerie sera la renaissance moderne de la distillerie Teeling qui prospéra dans le quartier au 18ème siècle.
Fabriqué à Sienne en Italie par Frilli Impianti, experts en la matière depuis 1912, les alambics de cuivre traditionnels ont voyagé plus de 2275 kilomètres avant d’arriver dans leur « nouvelle maison », où ils ont été assemblés sur place. Le « Wash Still » de 15.000 litres, le « Intermediate Still » de 10.000 litres et le « Spirit Still » de 9.000 litres ont une place de choix au cœur de la distillerie. Ils auront pour tâche de créer la saveur distinctive de Teeling Whiskey.

La Teelings Whiskey Distillery sera la première nouvelle distillerie à ouvrir à Dublin depuis plus de 125 ans et aura la capacité de produire 500.000 litres de whiskey par an. La marque Teeling Whiskey est déjà en vente en Irlande et dans plus de 30 marchés à travers le monde. La construction de la nouvelle distillerie permettra de garantir l'approvisionnement futur pour la maison Teeling et permettra la création d'une gamme de whiskies irlandais innovants et authentiques sur la base du style traditionnel et unique de Dublin.

Jack Teeling, fondateur et directeur général de la Teeling Whiskey Company a déclaré: " Aujourd'hui est une étape majeure dans le développement de la nouvelle distillerie Teeling. Avec les dernières pièces du puzzle, les alambics en cuivre, enfin assemblés et installés dans leur nouvelle maison à Newmarket. Nous sommes extrêmement fiers d'être de retour à Dublin auprès de nos racines ancestrales de distillation. Nous nous réjouissons du premier «Spirit » découlant de nos nouveaux alambics et ouvriront nos portes au public souhaitant venir voir une véritable distillerie dublinoise en fonctionnement en 2015. "

Pour plus d’informations sur les whiskeys Teeling visitez www.teelingwhiskey.com

Votre sélection

Go

Pas d’articles

Nos suggestions