Matugga

Depuis 2015, Matugga produit en Angleterre des rhums à partir de mélasse d’Afrique de l’est. Nommés en référence au village éponyme situé au nord de Kampala en Ouganda, les rhums de Paul et Jacine Rutasikwa s’appuient sur la grande qualité de la canne à sucre ougandaise. La grande richesse des terres rouges d’Afrique de l’est et la mélasse cuite sous terre confèrent à leur rhum des notes subtilement fumées. Aujourd’hui le couple voit plus grand, leur distillerie verra le jour en Octobre 2018 dans le Lothian en Écosse.

Tandis que Paul s’est toujours senti connecté avec sa terre d’Afrique de l’est, les racines jamaïcaines de sa femme Jacine ont amenés le couple à créer un rhum 100% pdistillé en alambic à partir de la mélasse de leur domaine. Initialement produits par la micro-distillerie de John Waters en Angleterre, les rhums Matugga prennent un nouvel envol à travers la création d’une distillerie en Écosse. Grâce à ce nouvel outil de production, Matugga pourra développer une gamme plus large de rhums toujours inspirés par le terroir africain.

 

Né à Kampala en Ouganda, Paul Rutasikwa a connu une carrière d’ingénieur civil agréé pendant 18 ans. Sa passion pour le rhum et le whisky le mène à se former à l’art de la distillation. Dès lors il se spécialise dans la production de spiritueux uniques et innovants à partir de mélasse, fruits et aromates récoltés en Afrique de l’est et en Écosse. Paul et sa femme Jacine possèdent un immense domaine au nord de Kampala où la canne à sucre s’épanouit. En 2015, ils fondent Matugga offrant ainsi un nouveau débouché à la mélasse locale.

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.